Projet: RT2012 Strasbourg – 67

Client:
Audrey B.
Date:
Aout 2016
Categorie
Autoconsommation + RT 2012

Présentation

Projet de 2kwc dans le cadre d’une construction neuve RT2012: Le client est partie sur une solution photovoltaïque avec une installation sur toit plat. Le chauffage de la maison est un poêle à granulés et l’eau chaude sanitaire est produite par 2 panneaux solaire. Le projet de notre client était de réaliser l’autoconsommation de cette électricité tout en respectant la RT2012. Dans les chambres ce sont des trames chauffantes qui sont installées.

capture ecran solution mylight system

Capture d’écran de la solution MyLight System installée pour le monitoring de l’installation. Le jour de la capture d’écran. Jour de pluie avec une production faible.

On voit le taux d’autonomie de l’installation à 6% ( il pleut…) et l’on auto consomme tout.

Capture d’écran qui retrace les 5 dernières années déjà écoulées. Avec en gris la consommation de la maison, en jaune la production solaire et en vert l’auto consommation.

capture ecran solution mylight system
capture ecran solution mylight system

Un zoom sur l’autoconsommation. On voit que l’on arrive à 42% d’auto consommation en été pour une installation de 2000Wc.

Le système MyLight prend les informations recueillis par l’ENVOY d’Enphase. L’ENVOY communique avec les micro onduleurs Enphase en CPL.

Solution technique

La solution technique retenue est :

  • modules Solarword 250wc
  • micro onduleur Enphase
  • MyLight System
  • système K2 D Dome

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *