Kit RT 2012 Duppigheim

Kit RT2012 de 4 modules Full Black en toit plat - avec micro onduleurs APS Systems.

Client:
Thomas M.
Date:
June 11, 2019
Categorie:
RT 2012

Présentation

Projet RT2012 et autoconsommation: chantier qui se situe à Duppingheim dans le Kochsberg en Alsace. Le client a une maison RT2012 de 2018 avec une pompe à chaleur Air-eau. Dans le cadre de sa démarche écologique il souhaite mettre en place un kit de 1000Wc en autoconsommation.

Détails de l'installation :

Besoins :

Ce projet de Duppigheim est assez classique dans le cadre d’une construction neuve RT2012. Le client avait besoin de plus de points pour prétendre à la réglementation thermique RT2012. Au lieu d’augmenter l’isolation de la maison, il est passé sur une solution photovoltaïque.

Etude:

Le BE du constructeur lui a demandé d’installer 4 panneaux photovoltaïques de 250wc chacun afin de répondre à l’exigence.

Solution technique:

La solution technique est conditionnée par le type de toiture. Dans ce cas, une maison à toit plat avec étanchéité lestée par des gravillons.

Le kit photovoltaïque est composé de :

  • 4 modules 250 Wc Axitec Full Black
  • 4 micro-onduleurs APSystems
  • 4 consoles Rénusol CS+
  • 1 coffret AC

Commentaires:

L’intérêt de prendre des consoles Renusol est qu’elles sont lestées et permettent de laisser le micro-onduleur à l’abri derrière le module. Les consoles Rénusol sont aussi lestées à l’intérieur, ce qui évite tout mouvement de celles-ci en cas de vent.

 

Le choix des micro-onduleurs s’est porté sur la marque très connue APSystems. Le micro-onduleur permet de brancher de très petits champs solaires, dans notre cas seulement 1000Wc. 

 

https://www.myelectricity.fr/faites-des-economies/

 

Vous avez une maison et vous souhaitez réduire votre facture d’électricité? Quelles sont les solutions qui s’offrent à vous?

 

  1. Réduire les consommations : vous allez mettre des prises commandées ou avec horloge pour faire baisser la consommation des veilles des appareils électriques.
  2. Quand cela ne suffit pas et que vous chauffez à l’électrique (adiateurs ou pompe à chaleur), vous baissez la température.
  3. Vous pouvez aussi changer d’opérateur pour tenter de gagner 2 à 5%  sur votre facture. Mais à ce moment-là vous quittez le tarif réglementé.

 

Tout cela vous fait perdre en confort ou en sécurité. La solution la plus intéressante est de devenir son propre producteur et donc de gagner en indépendance énergétique. En posant un kit photovoltaïque chez vous, vous allez gagner sur :

    • la partie que vous autoconsommez, en moyenne de 25% à 50%
    • sur le prix de l’électricité, car il restera fixe pendant toute la durée de vie de votre système solaire
    • le prix de revente de votre bien, car moins énergivore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *