Besoins :
Lorsque j’ai rencontré mon client pour la première fois, il souhaitait faire un kit de 6Kwc en autoconsommation avec revente de surplus. Aujourd’hui il a un kit de 6kwc en autoconsommation ainsi qu’une installation en revente totale de 24kwc de puissance.
La maison de ce client est tout électrique et il souhaite faire baisser sa facture d’électricité. La facture annuelle est de 3000 euros en moyenne par an pour 190m2 tout électrique avec PAC air-eau
Le client recherche une solution technique limitant les problèmes d’échauffement et d’arc électrique, car sa maison est en bois.
Etude :
La maison est composée de 2 pans de toit plein SUD et il y a possibilité de mixer 2 types de solutions photovoltaïques : l’autoconsommation et la revente.
L’installation est en triphasé et nous proposons une solution SolarEdge et une alternative en micro-onduleurs APC Systems .
Détection d’arc électrique :
- SolarEdge propose le suivi des arcs électriques sur ses onduleurs. Celui-ci coupe directement l’installation lorsqu’un arc électrique est détecté. Grâce aux optimiseurs vous coupez l’alimentation directement derrière le module.
- Dans le cas des micro-onduleurs l’électricité est directement transformée en courant alternatif et le risque électrique est moindre qu’en courant électrique continu.
Solution technique :
- 92 modules Axitec 335Wc full black
- onduleur SolarEdge et optimiseurs
- structure K2
Commentaires :
Le client possède une voiture électrique et nous aurions souhaité faire la recharge avec le système EV Charging de SolarEdge, mais celui-ci n’est pas disponible en triphasé.
Pour l’installation de 24Kwc nous avons utilisé des optimiseurs : 1 pour 2 modules pour limiter le coût de l’installation.