fbpx
Skip links
marques panneaux européens

Le top 10 des marques de panneaux photovoltaïques européens

Vous souhaitez faire une installation de solaire? Mais pas avec n’importe quelle marques de panneaux photovoltaïques? My Electricity vous présente parmi la jungle des marques de panneaux, le TOP 10 des marques de panneaux européens. Ainsi vous êtes sûr que votre projet est fait avec le meilleur des produits solaires locaux!

Voltec

Parmis les marques de panneaux européens voici une belle structure française. Implanté près de Strasbourg en Alsace, Voltec est un groupe français qui produit des panneaux photovoltaïques depuis 2010. Les effectifs de l’entreprise ont doublé en l’espace d’un an, entre 2019 et 2020. Il y a peu, Voltec annonçait son intention de créer un géant du solaire français en unissant ses forces avec Systovi afin de proposer une alternative viable à la concurrence asiatique. L’avenir nous en dira sans doute plus.

Le produit phare de Voltec est le Tarka 120. Composé de 120 demi-cellules, le Tarka 120 affiche des performances plus que convenables, avec un taux de rendement avoisinant les 20 %. Disponible avec un cadre noir en option, il s’intégrera avec sobriété à votre toiture.

Découvrir le site de Voltec

Sillia

C’est en Italie que Recom apparaît en 2007. Après une importante ascension, la marque rachète Sillia, entreprise bretonne, en 2017. C’est donc une société italo-bretonne qui se présente actuellement comme l’un des leaders de la fabrication de panneaux solaires en Europe. Possédant une usine (l’une des plus importantes en France) ainsi que son siège à Lannion, dans les Côtes d’Armor, la marque est ancrée en France. Deux autres sites de production sont néanmoins situés en Italie ainsi qu’en Pologne.

Le 60M “plus” représente la figure de proue de la marque. Ce panneau, bien qu’il affiche des performances modestes pour un module de 60 cellules, n’en reste pas moins reconnu pour sa fiabilité.

Découvrir le site de Sillia

DualSun

Société parisienne fondée en 2010, DualSun n’a pas démarré son activité par la production de panneaux photovoltaïques, mais plutôt par des panneaux hybrides (produisant de l’électricité, de l’eau chaude ou de l’air chaud) entièrement made in France. C’est une des marques de panneaux européens les plus intéressante techniquement. Suite au succès de cette gamme, DualSun s’est mis à fabriquer des panneaux photovoltaïques.

Actuellement, DualSun propose le Flash® Shingle Black, avec tous ses avantages :

  • Une puissance de 375 Wc (aujourd’hui la puissance “standard” proposée par la majeure partie des fabricants)
  • Un bon rendement
  • Son aspect noir, élégant et passe-partout

Découvrir le site de Dual Sun

Systovi

Là encore une très belle marque, parmi les marques de panneaux européens.Née en 2008 près de Nantes, Systovi s’est taillé une réputation via la fabrication de panneaux thermiques et aérovoltaïques. À l’aide de son expérience, l’entreprise a ensuite développé avec succès une gamme de panneaux photovoltaïques dotés d’une certaine polyvalence et d’un bon rendement, malgré une puissance toute relative.

La star de Systovi est le V-SYS Pro, encore un modèle “full black”. Niveau performances, le V-SYS Pro profite d’une bonne polyvalence et d’un bon rendement. Néanmoins, sa puissance peut laisser à désirer.

Découvrir le site de Systovi

Axitec

Fondé en 2001, Axitec est l’un des fabricants de modules solaires les plus réputés en Europe. Basée en Allemagne, la marque s’est rapidement développée sur le marché du solaire européen et mondial et dispose de deux lignes de production en Allemagne et en Chine. Avec ses 20 ans d’expérience, l’entreprise couvre l’ensemble des solutions photovoltaïques : du panneau solaire (polycristallin, monocristallin ou verre/verre) à la batterie photovoltaïque. Axitec commercialise surtout des modèles de grande taille. Ils sont très puissants, mais pas forcément adaptés à la taille ou à la configuration des toits des particuliers.

Le AXIPREMIUM X HC est un modèle classique de 60 cellules, sans doute l’un des plus adaptés de la marque pour les toitures résidentielles. Composé de 120 demi-cellules monocristallines, il bénéficie de performances plus que bonnes.

Découvrir le site de Axitec

Bisol

Société slovène, Bisol fabrique des panneaux solaires pour toute l’Europe. Bien implantée en Italie, au Royaume-Uni, en Belgique, en Allemagne et en France, elle est l’une des premières entreprises à proposer toute une gamme de panneaux solaires colorés (dorés, verts, violets, rouges ou gris). Leurs panneaux présentent cependant un défaut de taille : ils sont bien moins performants que des panneaux monocristallins classiques. Mais pourquoi de tels panneaux ? Car leur aspect esthétique leur permet de s’intégrer à tous les types de couverture et dans tous les environnements. Si vous habitez dans une zone protégée, ce peut être une solution envisageable pour limiter l’impact esthétique sur le patrimoine local.

Le meilleur produit actuellement proposé par Bisol est le modèle Supreme. Ce qui est intéressant avec ce panneau, c’est qu’il est le seul possédant un taux de dégradation de 0%. En d’autres termes, Bisol est en mesure de vous garantir qu’au bout de 25 ans, votre panneau aura conservé le même rendement qu’au premier jour. Malgré une puissance relativement faible comparée à celle des autres panneaux, il faut bien  avouer que les garanties proposées par Bisol sont pour le moins alléchantes.

Découvrir le site de Bisol

SolarWatt

L’entreprise fondée en 1993 à Dresde en Allemagne a un objectif un peu particulier : fournir des panneaux photovoltaïques aux particuliers. En effet : à l’époque, la fabrication des panneaux solaires était surtout destinée aux professionnels. Dans un premier temps, tout va bien, mais c’était sans compter sur la concurrence asiatique, à tel point qu’en 2012, SolarWatt fait faillite. Toutefois, après 3 ans de restructuration, l’entreprise revient en force avec de nouvelles offres de stockage et de systèmes de gestion d’énergie. Alors, tout va pour le mieux et SolarWatt retrouve finalement sa stabilité financière.

La gamme Vision Style® de Solarwatt intègre la technologie bi-verre pour une grande résistance des panneaux solaires aux intempéries et aux chocs, en plus de prévenir tout problème d’étanchéité. Le Vision 60M est esthétique et s’intègre sans problème aux toitures. Et des garanties de 30 ans viennent s’ajouter à tout ça !

Découvrir le site de Solar Watt

FuturaSun

Créée en 2008, FuturaSun est une marque italienne. En l’espace de 10 ans, le groupe s’est imposé comme l’un des leaders européens du photovoltaïque, via des investissements conséquents dans sa capacité de production. Une usine FuturaSun est d’ailleurs en activité en Chine, ce qui double sa capacité de production. À l’heure actuelle, la firme fait affaire avec près de 70 pays dans le monde, et sa stabilité financière en fait un choix incontestable lorsqu’il est question de garantie.

Le FU 375 M SILK Pro embarque la technologie de demi-cellules multi-busbar. Cette technologie permet aux panneaux de mieux gérer les phénomènes d’ombrages partiels. Polyvalent, le FU 375 M SILK Pro présente un excellent rapport qualité/prix, avec un très bon rendement et une fiabilité à toute épreuve.

Découvrir le site de FuturaSun

Eurener

Basé à Valence en Espagne et avec plus de 20 ans d’expérience, Eurener est fondé en 1997. Au cours de son existence, l’entreprise a participé à de multiples projets de fermes solaires un peu partout à l’international. 

La marque a mis au point des panneaux solaires robustes qui ont fait leurs preuves, et dont le porte-étendard n’est autre que le modèle MEPV 60 TURBO SUPERIOR. En dépit d’une polyvalence poussée à l’extrême, il est légèrement moins puissant que d’autres modèles de ce top.

Découvrir le site de Eurener

Soluxtec

Soluxtec est un fabricant luxembourgeois dont l’usine est située à Bitburg en Allemagne, tandis que son siège se trouve au Luxembourg. Robustes et à l’épreuve des conditions extrêmes, ce sont des panneaux Soluxtec qui ont été choisis pour équiper une base en Antarctique, dont les températures et les vents ne sont pas de tout repos.

En France, Soluxtec propose des panneaux photovoltaïques de sa gamme DAS MODUL® Pure glass. Il s’agit de modules monocristallins performants avec d’excellents rendements. Également, Soluxtec fait preuve d’une excellente stabilité financière et va quasiment tripler sa capacité de production. Dans ces conditions, les garanties proposées par la marque luxembourgeoise sont particulièrement attirantes. En effet : Soluxtec fait partie des rares fabricants à proposer des garanties de 30 ans, preuve de la grande confiance placée dans ses produits.

Découvrir le site de Soluxtec



📞 Contactez-nous

Technicien(ne) / Couvreur(se) – Photovoltaïque – Semaine de 4 jours

Présentation de la société

My Electricity est spécialisée dans l’installation de panneaux photovoltaïques et de bornes de recharges pour véhicules électriques. My Electricity fait partie de la société Upkay Energies, société indépendante et familiale dédiée aux économies d’énergies.

Nous intervenons dans les domaines de l’habitat privé pour les particuliers, le tertiaire pour les entreprises ayant des demandes fortes en énergie, l’autoconsommation collective pour les copropriétaires.

Notre clientèle, sensible à l’écologie et à la transition écologique et en quête de recherche d’économies, nous choisit pour notre sérieux et nos conseils adaptés à chacun de leurs besoins et souhaits.

En effet, notre vision est d’apporter à chacun de nos clients une solution simple, évolutive et économiquement viable, afin que la transition écologique soit une force et non une obligation.

Nous proposons des installations de haute qualité avec des produits apportant les meilleures garanties, la plus grande sécurité d’exploitation et le plus grand confort d’utilisation ainsi qu’une empreinte carbone la plus basse possible. Le travail bien fait est notre force et nous apportons le plus grand soin à chaque projet avant, pendant et après l’installation.

Depuis 2018, My Electricity se développe comme une start-up et a bien grandi. C’est pourquoi, nous recrutons aujourd’hui de nouveaux collaborateurs pour prendre part de façon active au développement de la société et à la transition écologique! Vous cherchez une entreprise dynamique et souhaitez rejoindre une équipe sympathique sur le long terme? Vous souhaitez pouvoir évoluer dans un domaine d’activité passionnant et d’utilité publique? Rejoignez-nous!

Les missions d’un technicien photovoltaïque/ couvreur :

  • Être en contact avec des clients et répondre à leurs questions
  • Lire et suivre des dossiers techniques photovoltaïques, plan de calepinage, schéma de câblage.
  • Mise en sécurité du chantier et de ses accès
  • Montage et démontage d’échafaudage
  • Mise en place de lignes de vie
  • Poser des systèmes aluminium en surimposition type K2 Systems
  • Poser des cheminements et tirer de câbles
  • Poser des panneaux photovoltaïques de grande qualité
  • Raccorder électriquement les centrales photovoltaïques

Nos attentes par rapport à ce poste :

My Electricity attend de vous rigueur, amour du travail bien fait, respect des règles de sécurité pour le travail en hauteur, écoute, bienveillance et professionnalisme. Capacité à travailler en équipe, adaptabilité et polyvalence.

Votre profil :

  • Diplôme ou formation qualifiante CAP / BEP couvreur ou charpentier
  • Expérience de + de 6 mois sur le terrain.
  • Être à l’aise pour le travail en hauteur
  • Connaissances générales du second-œuvre
  • Permis B
  • Être autonome et professionnel.
  • Des notions d’électricité seraient un plus
  • ​​Vous faites preuve d’un excellent relationnel, d’un esprit de service et d’équipe
  • L’habilitation QualiPV BAT ainsi qu’une expérience dans le milieu photovoltaïque serait également un plus.

On vous propose :

  • Semaine de 4,5 jours, (35 heures du lundi au vendredi midi )
  • Week-ends disponibles
  • Rémunération a partir de 1900 € brut selon profil
  • Primes mensuelles sur objectif
  • Intéressement annuel aux bénéfices lié à la performance de l’entreprise pour les salariés présents depuis plus de 6 mois
  • Panier repas
  • Mutuelle
  • Rattachement à la convention collective du bâtiment
  • Accompagnement technique
  • Montée en compétence et formations pour évoluer dans le temps

Type d’emploi : CDI, Temps plein

Salaire : à partir de 1 900,00€ par mois

Programmation :

  • Du Lundi au Vendredi

Types de primes et de gratifications :

  • Primes

Lieu du poste : Déplacements fréquents