fbpx
Skip links

TOP 10 des marques de wallbox

borne de recharge wallbox

Avec le développement de solutions de mobilité électrique, de nombreuses marques de wallbox s’imposent sur le marché des bornes de recharge. Peut-on leur faire confiance? Qu’il s’agisse de bornes à destination des particuliers, des entreprises ou encore des collectivités territoriales, chaque entreprise apporte ses spécificités sur ce marché: prix, puissance de charge, connectivité, robustesse etc. Pour bien comprendre quelles sont les marques les mieux implantées dans le secteur de la borne de recharge pour véhicules électriques, voici une compilation des dix marques les plus présentes dans ce domaine.

 Wallbox

Lancée en 2015, cette entreprise aujourd’hui basée à Madrid s’est lancée pour objectif de dominer le secteur des bornes de recharge pour les véhicules électriques à destination des particuliers, des entreprises et des villes. L’un des principaux atouts développé par l’entreprise dans le secteur des bornes de recharge est la connectivité des diverses solutions proposées. Ainsi, l’objectif final de la firme est de vous proposer une recharge “intelligente” de votre véhicule électrique, celle-ci devant être capable d’être pilotée via un smartphone, une tablette ou un ordinateur par l’intermédiaire de l’application myWallbox, elle-même développée par l’entreprise.

En savoir plus sur Wallbox

 KEBA

Cette entreprise autrichienne créée en 1968 propose des solutions dans des domaines variés tels que les éoliennes, l’automatisation de chaînes industrielles ou encore les bornes de recharge pour véhicules électriques depuis 2009. En avril 2021, le groupe affiche près de 250 000 ventes de wallbox, plaçant celui-ci parmi les trois principaux leaders de ce marché des meilleures marques de Wallbox. Le groupe peut notamment se vanter d’allier développement de ses solutions de bornes de recharge pour véhicules électriques et production de celles-ci au sein même de son entreprise à Linz en Autriche. 

En savoir plus sur KEBA

 Schneider

Entreprise française fondée au XIXème siècle, Schneider est au départ une entreprise misant sur les fonderies du Creusot avant de devenir l’un des acteurs majeurs de l’acier et des machines en France. De nos jours, le groupe s’appuie désormais sur le développement de solutions électriques pour les particuliers et l’industrie. Parmi ceux-ci, les bornes de recharge pour les véhicules électriques sont vendues à destination des particuliers et des entreprises à travers sa gamme EVlink. L’entreprise propose aussi des solutions de recharge plus poussées telles que la recharge dite accélérée à travers sa borne EVlink Fast Charge. Schneider fait partie de marques de wallbox le plus connues du marché Français.

En savoir plus sur Schneider

 Hager

Le groupe allemand fondé en 1955, spécialisé dans les solutions électriques, est l’un des leaders mondial de ce domaine ainsi que des services pour les installations électriques à destination des particuliers, des entreprises et de l’industrie. En 2018, le groupe a notamment signé un partenariat avec le constructeur automobile Audi pour développer des solutions de recharge ainsi que des systèmes électriques intelligents à destination des véhicules électriques du constructeur. Au sein du marché français, l’entreprise produit sur le territoire la majorité des solutions qu’elle propose au sein de ses usines, en particulier la domotique, disjoncteurs, protection de lignes électriques etc. Concernant les bornes et les prises de recharge, le groupe a développé sa propre gamme nommée borne de recharge Witty qui propose notamment des solutions allant de la prise renforcée à la wallbox fonctionnant en courant triphasé et s’impose comme l’une des meilleures marques de wallbox du marché.

En savoir plus sur Hager

 EVBox

Basé à Amsterdam aux Pays-Bas, ce groupe est l’un des leaders du secteur des bornes de recharge électrique à destination des particuliers mais aussi des entreprises. En 2008, le groupe a notamment ouvert un site de recherche, développement et de production dans la ville de Bordeaux, principalement des bornes de recharge accélérée. En 2021, le groupe fort de son succès a annoncé son introduction en bourse au New York Stock Exchange. De nos jours, celui-ci revendique l’installation de plus de 250 000 points de recharge à destination des particuliers et des entreprises à travers le monde, dont plus de 5000 bornes de recharge accélérée. 

En savoir plus sur EVBox

 Cahors 

Ce groupe français fondé en 1910 propose des solutions et des réseaux électriques en lien avec la “transition énergétique”. Il propose notamment du matériel pour les éoliennes, panneaux photovoltaïques et l’énergie hydraulique. Le groupe propose également une très large gamme de bornes de recharge pour les véhicules électriques pour les entreprises, particuliers, espaces publics etc. La borne de recharge FASTEO développée par le groupe permet notamment de recharger simultanément quatre véhicules à une puissance de 150 kW. 

En savoir plus sur Cahors

Legrand

Fondée en 1865 pour édifier de la porcelaine à Limoges, l’entreprise Legrand se tourne dès 1919 dans l’appareillage électrique en développant des interrupteurs pour les appareils électriques à basse tension. Aujourd’hui présent en bourse (CAC 40) et dans le monde entier, le groupe Legrand est devenu l’un des principaux spécialiste des installations électriques pour le bâtiment. L’entreprise mise aussi depuis quelques temps sur les bornes de recharge électrique à destination des entreprises. Sa gamme la plus connue est la prise Green’Up, une borne monophasée permettant une recharge de 3,7 à 4,6 kW et se place dans les meilleures marques de wallbox résidentiel en France.

En savoir plus sur Legrand

 Zephyre 

Fondée en 2017, l’entreprise française basée à Paris propose des bornes de recharge à destinations des particuliers (y compris en copropriété), des entreprises et des administrations. La particularité de la marque Zephyre repose sur sa collaboration avec EVBox et ENGIE. La marque assure aussi elle-même l’installation, la mise en place des bornes et leur maintenance auprès des particuliers, entreprises et collectivités. Le grand avantage des solutions “complètes” de l’entreprise repose donc sur le principe du tout-en-mains, permettant notamment d’éviter d’avoir à soi-même demander des aides administratives comme la prime ADVENIR. 

En savoir plus sur Zephyre

 ABB

Entreprise helvético-suédoise, ABB est fondée en 1988 par la fusion de deux entreprises. Le groupe, l’un des premiers dans l’ingénierie et dans l’industrie en Suisse s’est imposé sur la scène internationale dans le domaine de l’énergie et des logiciels d’automatisation des machines. La marque se développe dans le domaine des bornes de recharge électrique notamment pour les professionnels et les collectivités. On trouve notamment une large gamme allant de la wallbox aux systèmes de recharge pour les bus électriques ainsi que la charge accélérée. 

En savoir plus sur ABB

DBT

Le groupe français fondé en 1990 apparaît comme un pionnier des systèmes de recharge pour les véhicules électriques. Depuis 2012, l’entreprise a noué un partenariat avec le constructeur automobile japonais Nissan pour élaborer un système de recharge rapide pour les véhicules électriques du constructeur. De nos jours, le groupe se tourne vers les bornes de recharge à destination des grandes entreprises et des collectivités via sa gamme de bornes de recharge rapide universelles, acceptant tous types de prises. 

En savoir plus sur DBT

Partager


📞 Contactez-nous

Technicien(ne) / Couvreur(se) – Photovoltaïque – Semaine de 4 jours

Présentation de la société

My Electricity est spécialisée dans l’installation de panneaux photovoltaïques et de bornes de recharges pour véhicules électriques. My Electricity fait partie de la société Upkay Energies, société indépendante et familiale dédiée aux économies d’énergies.

Nous intervenons dans les domaines de l’habitat privé pour les particuliers, le tertiaire pour les entreprises ayant des demandes fortes en énergie, l’autoconsommation collective pour les copropriétaires.

Notre clientèle, sensible à l’écologie et à la transition écologique et en quête de recherche d’économies, nous choisit pour notre sérieux et nos conseils adaptés à chacun de leurs besoins et souhaits.

En effet, notre vision est d’apporter à chacun de nos clients une solution simple, évolutive et économiquement viable, afin que la transition écologique soit une force et non une obligation.

Nous proposons des installations de haute qualité avec des produits apportant les meilleures garanties, la plus grande sécurité d’exploitation et le plus grand confort d’utilisation ainsi qu’une empreinte carbone la plus basse possible. Le travail bien fait est notre force et nous apportons le plus grand soin à chaque projet avant, pendant et après l’installation.

Depuis 2018, My Electricity se développe comme une start-up et a bien grandi. C’est pourquoi, nous recrutons aujourd’hui de nouveaux collaborateurs pour prendre part de façon active au développement de la société et à la transition écologique! Vous cherchez une entreprise dynamique et souhaitez rejoindre une équipe sympathique sur le long terme? Vous souhaitez pouvoir évoluer dans un domaine d’activité passionnant et d’utilité publique? Rejoignez-nous!

Les missions d’un technicien photovoltaïque/ couvreur :

  • Être en contact avec des clients et répondre à leurs questions
  • Lire et suivre des dossiers techniques photovoltaïques, plan de calepinage, schéma de câblage.
  • Mise en sécurité du chantier et de ses accès
  • Montage et démontage d’échafaudage
  • Mise en place de lignes de vie
  • Poser des systèmes aluminium en surimposition type K2 Systems
  • Poser des cheminements et tirer de câbles
  • Poser des panneaux photovoltaïques de grande qualité
  • Raccorder électriquement les centrales photovoltaïques

Nos attentes par rapport à ce poste :

My Electricity attend de vous rigueur, amour du travail bien fait, respect des règles de sécurité pour le travail en hauteur, écoute, bienveillance et professionnalisme. Capacité à travailler en équipe, adaptabilité et polyvalence.

Votre profil :

  • Diplôme ou formation qualifiante CAP / BEP couvreur ou charpentier
  • Expérience de + de 6 mois sur le terrain.
  • Être à l’aise pour le travail en hauteur
  • Connaissances générales du second-œuvre
  • Permis B
  • Être autonome et professionnel.
  • Des notions d’électricité seraient un plus
  • ​​Vous faites preuve d’un excellent relationnel, d’un esprit de service et d’équipe
  • L’habilitation QualiPV BAT ainsi qu’une expérience dans le milieu photovoltaïque serait également un plus.

On vous propose :

  • Semaine de 4,5 jours, (35 heures du lundi au vendredi midi )
  • Week-ends disponibles
  • Rémunération a partir de 1900 € brut selon profil
  • Primes mensuelles sur objectif
  • Intéressement annuel aux bénéfices lié à la performance de l’entreprise pour les salariés présents depuis plus de 6 mois
  • Panier repas
  • Mutuelle
  • Rattachement à la convention collective du bâtiment
  • Accompagnement technique
  • Montée en compétence et formations pour évoluer dans le temps

Type d’emploi : CDI, Temps plein

Salaire : à partir de 1 900,00€ par mois

Programmation :

  • Du Lundi au Vendredi

Types de primes et de gratifications :

  • Primes

Lieu du poste : Déplacements fréquents