fbpx
Skip links

CONDITIONS GENERALES

ARTICLE 1.   Champ d’application

Les présentes Conditions Générales sont conclues d’une part par la société Upkay Energies, société par actions simplifiée au capital de 10.000 euros, dont le siège social est situé 113 B rue de la Ganzau 67100 Strasbourg, immatriculée au RCS de Strasbourg sous le numéro 843 212 333 (ci-après dénommée le « Prestataire ») et d’autre part, les clients, consommateurs ou professionnels (ci-après le(s) « Client(s) »). Les présentes Conditions Générales s’appliquent à tous les Equipements et Prestations commercialisés ou fournis par le Prestataire notamment par le biais de son Site Internet accessible à l’adresse : www.myelectricity.fr.

Toute validation par le Client de sa Commande vaut acceptation des présentes Conditions Générales pleinement et sans réserve.

Les données enregistrées par le Prestataire sur le Site Internet www.myelectricity.fr constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées entre le Prestataire et le Client. Les données enregistrées par le système de paiement constituent la preuve des transactions financières.

Les présentes Conditions Générales priment de plein droit sur toutes autres stipulations figurant sur les documents du Client professionnel.

Le fait que le Prestataire ne se prévale pas, à un moment donné, de l’une quelconque des présentes Conditions Générales ne peut être interprété comme valant renonciation de sa part à se prévaloir ultérieurement de l’une quelconque des stipulations des présentes Conditions Générales.

Le Prestataire se réserve la faculté de modifier ses Conditions Générales à tout moment. Il est de la responsabilité du Client de régulièrement consulter les Conditions Générales afin de se tenir informé de ses éventuelles modifications. En cas de modification des Conditions Générales, les Conditions Générales applicables au Contrat sont celles en vigueur au jour de la Commande.

En présence d’un Devis, les relations contractuelles entre le Client et le Prestataire sont régies par les documents suivants, classés dans l’ordre hiérarchique croissant suivant :

  • le Devis accepté et signé par le Client,
  • les présentes Conditions Générales.

Les renseignements figurant sur les autres documents du Prestataire (notamment sites internet, catalogues ou prospectus du Prestataire) sont donnés à titre indicatif et sont révisables à tout moment par le Prestataire. Ils n’emportent aucun engagement du Prestataire.

ARTICLE 2.   Information précontractuelle

Le Client reconnaît avoir eu communication, préalablement à la signature du Devis, d’une manière claire et compréhensible, des présentes Conditions Générales et de toutes les informations et renseignements visés aux articles L. 111-1 à L. 111-7 et L. 221-5 du Code de la consommation.

Le Client reconnaît en outre avoir eu communication, préalablement à toute conclusion du Contrat, d’une manière claire et compréhensible, des informations suivantes :

  • les informations relatives à l’identité et aux coordonnées du Prestataire ;
  • les caractéristiques essentielles des Equipements vendus par le Prestataire et des Prestations assurées par le Prestataire ou l’un de ses sous-traitants ;
  • les conditions tarifaires et notamment le prix des Equipements/Prestations et des frais annexes ;
  • les modalités de paiement et d’exécution des Prestations ainsi que celles prévues pour le traitement des réclamations.

ARTICLE 3.   Définitions

Aux fins des présentes Conditions Générales, on entend par :

« Client » : désigne tout acheteur, professionnel ou simple consommateur, qui réalise une Commande auprès du Prestataire.

« Client consommateur » : on entend par Client consommateur, toute personne physique qui agit à des fins qui n’entrent pas dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale.

« Client professionnel » : on entend par Client professionnel, toute personne physique ou morale, publique ou privée, qui agit à des fins entrant dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale, libérale ou agricole, y compris lorsqu’elle agit au nom ou pour le compte d’un autre professionnel.

« Commande » : désigne l’accord du Client sur l’achat d’un Equipement et/ou d’une Prestation et sur son/leur prix, formalisé (i) par la signature d’un Devis par le Client ou (ii) par une commande souscrite par le Client via le Site Internet.

« Conditions Générales » : désigne les présentes conditions générales, ainsi que tout amendement, substitution, extension intervenue conformément aux termes et conditions des présentes.

« Contrat » : désigne l’accord de volonté entre le Client et le Prestataire matérialisé par la finalisation de la Commande et l’acceptation des présentes Conditions Générales.

« Devis » : désigne le document, valant proposition commerciale, établi, le cas échéant, par le Prestataire, détaillant les modalités et les caractéristiques de cette proposition dans le cadre de la vente d’une Prestation et/ou d’un Equipement.

« Equipements » : désigne l’ensemble des équipements et produits commercialisés par le Prestataire, directement ou par l’intermédiaire de son Site Internet, en ce compris les ballons thermodynamiques, les Equipements Photovoltaïques et les bornes de recharge de véhicule électrique, y compris, le cas échéant, dans le cadre de la réalisation des Prestations.

« Equipements Photovoltaïques » désigne les Equipements photovoltaïques commandés par le Client auprès du Prestataire, constitué de panneaux photovoltaïques, système de fixation, onduleurs, armoire générale, liaisons électroniques nécessaires au bon fonctionnement de l’ensemble.

« GRD » : désigne le gestionnaire du réseau public de distribution d’électricité (GRD) auquel le site du Client est raccordé.

« Partie(s) » : désigne individuellement ou ensemble le Client et/ou le Prestataire.

« Prestataire » : désigne la société Upkay Energies, société par actions simplifiée au capital de 10.000 euros, dont le siège social est situé 113 B rue de la Ganzau 67100 Strasbourg, immatriculée au RCS de Strasbourg sous le numéro 843 212 333.

« Prestations » : désigne l’ensemble des prestations de services fournies par le Prestataire, en ce compris l’installation d’Equipements, d’Equipements Photovoltaïques, et de ballons thermodynamiques.

« Site Internet » : désigne le site Internet marchand du Prestataire et ses dérivés accessibles à l’adresse suivante : www.myelectricity.fr.

ARTICLE 4.   Commandes – Devis

4.1   Commandes sur le Site Internet

Pour passer commande sur le Site Internet, le Client doit :

1. Se connecter à la boutique en ligne sur le Site Internet à l’adresse suivante : www.myelectricity.fr/shop/

2. Sélectionner les Equipements (et leurs éventuelles options) et quantités souhaités,

3. Cliquer sur le bouton « Ajouter au panier »,

4. Cliquer sur le bouton « Voir le panier » et vérifier le récapitulatif de la Commande (notamment le détail de la commande et le prix total),

5. Le cas échéant, modifier la Commande (ex : suppression Equipement ou quantité) et appliquer un coupon de réduction,

6. Cliquez sur « Valider la commande »,

7. Renseigner l’adresse de facturation et de livraison,

8. Sélectionner le mode de paiement, accepter les Conditions Générales et cliquer sur « Commander »,

Dès cet instant, la Commande est enregistrée, et un numéro de commande est communiqué au Client ainsi qu’une confirmation à l’écran et/ou par courrier électronique. Les données enregistrées par le Prestataire constituent la preuve de la nature, du contenu et de la date de la Commande. Le Client s’engage sur l’exactitude et la véracité des informations qu’il fournit.

La Commande n’est définitive qu’à partir du paiement du prix correspondant, étant précisé que l’adhésion à une offre de paiement à terme (crédit, différé de paiement, échelonnement, etc.) proposée par le Prestataire vaut paiement. A défaut, aucune Commande ne sera réputée passée et le Prestataire ne sera pas tenu d’exécuter la Commande.

Le Prestataire se réserve le droit de refuser toute Commande d’un Client avec lequel un litige en cours existerait. Toute Commande anormale ou de mauvaise foi, toute fraude ou tentative de fraude, tout incident de paiement du prix d’une Commande pourra entraîner le refus de la Commande

Les Equipements présentés en ligne sont proposés à la vente et livrés dans la limite des stocks disponibles. Le Prestataire s’efforce d’actualiser son Site Internet. Toutefois, et pour des raisons de logistique, l’affichage d’un Equipement sur le Site Internet ne garantit pas que celui-ci est disponible en stock, ce que le Client reconnait et accepte expressément. Le Prestataire répondra aux commandes en fonction de leur ordre d’arrivée et dans la mesure de ses disponibilités. Le Client sera immédiatement informé par le Prestataire, par tout moyen à sa convenance, de l’indisponibilité de l’Equipement commandé. Les photographies illustrant les Equipements n’entrent pas dans le champ contractuel. Si des erreurs y sont introduites, la responsabilité du Prestataire ne saurait, en aucun cas, être engagée.

En cas d’indisponibilité de l’Equipement, et dans l’hypothèse où le Client a déjà procédé à son règlement, le Prestataire procèdera au remboursement des sommes versées pour cet Equipement dans un délai de 14 jours maximum. À défaut d’accord contraire, ce remboursement s’effectuera par virement bancaire. En dehors du remboursement du prix de l’Equipement indisponible, le Prestataire n’est tenu à aucune indemnité d’annulation. Le restant de la commande du Client demeure ferme et définitif.

4.2   Commandes sur Devis

Les offres du Prestataire peuvent être proposées à la demande du Client selon un Devis établi par le Prestataire. La durée de validité du Devis est de quinze (15) jours, sauf stipulation contraire. Les photographies illustrant les Equipements n’entrent pas dans le champ contractuel. Si des erreurs y sont introduites, la responsabilité du Prestataire ne saurait, en aucun cas, être engagée.

Le Devis contresigné par le Client vaut Commande et sera parfait sous réserve du respect de l’article 9.4.

Les descriptifs des Equipements et des Prestations, leurs dimensions et leurs prix unitaires peuvent être écrits sur le Devis ou être joints à celui-ci sur une annexe ; dans ce cas, le Client déclare être en sa possession. Avant de signer le Devis, le Client s’est assuré que tous les engagements exprimés par le Prestataire et que toutes les conditions auxquelles il a entendu subordonner son accord ont été mentionnés sur le Devis qui, une fois acceptée et signée « bon pour commande », fera seule foi entre les Parties. La commande est passée après signature du Devis par le Client.

Les pièces remplacées seront détruites, sauf demande du Client notifié sur le Devis lors de son contreseing.

4.3   Modifications éventuelles de la Commande

Toute Commande passée par le Client est réputée ferme et définitive. La Commande est irrévocable sous réserve du respect de l’article 12 « Rétractation ». Toute modification de la Commande initiale provenant du fait du Client (i.e. informations incomplètes ou erronées ou transmises tardivement, reports ou défaut de paiement total ou partiel des acomptes successifs prévus, etc.) emporte un nouveau délai de délivrance qui sera confirmé par le Prestataire et entraîne une facture complémentaire. La Commande ne peut, en tout état de cause, être modifiée ni annulée sauf acceptation expresse et préalable du Prestataire. Aucune modification de la Commande ne saurait être prise en considération si elle parvient au Prestataire après la commande des Equipements et des pièces requis pour la réalisation de la Prestation.

Le Client autorise expressément le Prestataire à effectuer et à lui facturer les interventions non prévues par le Devis que ce dernier jugerait nécessaire à la sécurité du matériel et/ou de l’installation électrique et dont il découvrirait le besoin lors de son intervention et dont le coût n’excède pas 10% de celui de la Commande. Dans le cas contraire, le Prestataire cesse toute intervention dans l’attente de la signature par le Client d’un devis complémentaire.

4.4   Indemnités d’annulation et/ou de résiliation

Si le Prestataire accepte une demande d’annulation d’une Commande définitive pour quelque raison que ce soit hormis la force majeure, le Client devra régler à titre d’indemnité de résiliation conventionnelle une somme comprise entre 25% et 50% du prix, calculée selon le barème suivant : 25% en tout état de cause du fait des frais de gestion du dossier, 30% si la demande d’annulation est parvenue au plus tard dans les 15 jours courant à compte de la date à laquelle le contrat est devenu définitif, 40% au-delà des 15 jours sus visés. Les acomptes déjà versés seront retenus à due concurrence et, le cas échéant, complétés sans qu’il soit besoin d’une mise en demeure.

4.5  Refus par le Client de l’exécution de la Prestation originelle ou complémentaire

Outre les dommages et intérêts de quelque nature que ce soit résultant dudit refus, le Prestataire se réserve le droit de ne restituer le matériel du Client qu’après signature par ce dernier d’une décharge de responsabilité.

ARTICLE 5.  Livraison, délai, report de livraison, stockage et transfert des risques

L’exécution des Prestations sont limitées à la France Métropolitaine, la Belgique et la Suisse.

Les Equipements ainsi que les pièces de rechange et plus généralement, tout matériel requis pour la réalisation de la Prestation, voyagent aux risques et périls du Client. Les délais de livraison sont spécifiés dans la confirmation de commande par le Prestataire et sont donnés à titre indicatif et sans garantie.

Si le Client n’a pas retiré le matériel à la date indiquée, un avis de mise à disposition lui est adressé l’invitant à le retirer dans les dix (10) jours. A l’expiration dudit délai, une indemnité d’encombrement est facturée au Client au taux équivalent à une heure de main d’œuvre par jour d’encombrement à compter de la mise à disposition. Le Client doit contrôler le bon état du matériel à sa réception.

Si la Commande prévoit la réalisation d’une Prestation d’installations d’Equipements, lesdits Equipements sont livrés sous emballage perdu, ni repris, ni échangé, tout emballage spécial requis ou sollicité par le Client étant facturé en sus. Le stockage des Equipements par le Client est à ses risques et périls. Il incombe au Client de veiller à la bonne conservation et à la garde des Equipements. Il devra notamment entreposer les matériels et fournitures à l’abri de l’humidité, des intempéries et de toutes sources de détérioration.

Un retard de livraison n’autorise pas le Client à procéder à l’annulation de la Commande, à refuser les matériels et fournitures ou à réclamer de quelconques pénalités ou dommages et intérêts du seul fait de ce retard livraison.

Nonobstant toutes modalités de livraison ou de règlement des frais de transport convenues entre les Parties, les risques relatifs aux marchandises sont transférés au Client dès la prise en charge des marchandises par le premier transporteur à la sortie des usines ou des entrepôts du Prestataire ou de ses fournisseurs ou dès la mise à disposition des marchandises au Client. En tout état de cause, le Client reconnaît qu’il a pris connaissance que la livraison de ne peut intervenir que s’il est à jour de ses obligations envers le Prestataire, quelle qu’en soit la cause. Pour toute commande spéciale validée par le Client, la marchandise ne sera ni repise, ni remboursée, ni échangée.

ARTICLE 6. Démarches administratives

6.1   Déclaration préalable de travaux et permis de construire

Lorsqu’une déclaration préalable est requise avant la réalisation d’une Prestation, le Prestataire propose de préparer ce dossier sans frais supplémentaire et le transmet au Client. Le Client signe le dossier et effectue le dépôt en mairie. De même, les démarches obligatoires de déclaration d’ouverture de chantier et de déclaration attestant l’achèvement et la conformité des travaux restent à la charge du Client.

Lorsqu’un permis de construire est nécessaire, sa préparation et son dépôt sont à la charge exclusive du Client.

Le Client reconnait avoir été informé que le Prestataire ne saurait être tenu responsable des délais, recours et mesures complémentaires liés à l’autorisation d’urbanisme nécessaire à l’installation d’Equipements.

6.2  Raccordement au réseau public de distribution d’électricité

Le Client autorise le Prestataire à sous-traiter à un tiers l’ensemble des démarches nécessaires au raccordement des Equipements au réseau public de distribution d’électricité. Ces démarches comprennent notamment :

  • la préparation et l’envoi au GRD de la demande de raccordement
  • la signature de la convention concernée avec le GRD (convention de raccordement, convention d’exploitation, etc)
  • le suivi des travaux à la charge du GRD
  • la programmation de la mise en service du raccordement par le GRD.

Le règlement des montants dus au titre du raccordement des Equipements au réseau public de distribution d’électricité est à la charge du Client. De même, les travaux préparatoires au raccordement pouvant être exigés par le GRD auquel le site est raccordé en préalable à son intervention sont à la charge du Client.

Le Prestataire ne saurait être tenu responsable des délais de traitement et de réponse du GRD. Le Client reconnaît avoir été informé que le GRD ne respecte pas systématiquement les délais maximums prévus pour le traitement des demandes de raccordement des installations de production.

6.3  Aides de l’Etat

Le Client autorise le Prestataire à sous-traiter à un tiers l’ensemble des démarches nécessaires à l’obtention des aides accordées par l’Etat.

ARTICLE 7.    Réalisation des Prestations

Le Prestataire s’engage à faire ses meilleurs efforts pour fournir les Prestations au Client dans les délais précisés dans le Devis.

Lesdits délais sont toutefois communiqués à titre indicatif, s’entendent hors périodes de congés et un dépassement éventuel ne pourra donner lieu à aucun dommage et intérêt, retenue ou annulation de la Commande par le Client.

Le jour et la tranche horaire durant laquelle la Prestation sera réalisée sont notifiés par le Prestataire par tout moyen à sa convenance. Le silence du Client dans les 24h00 de la notification de l’ordre d’intervention vaut acceptation. Seuls des motifs de force majeure sauraient être opposables audit ordre, sauf acceptation dérogatoire écrite du Prestataire. Si le Client ne peut être présent le(s) jour(s) de l’ (les) intervention(s), il s’engage à désigner un représentant et à notifier par écrit au plus tard le jour de l’intervention au Prestataire sa délégation de pouvoirs et de signature audit représentant.

Le Prestataire s’engage à respecter les délais d’intervention sauf cas légitimement justifiés, tels que la force majeure, un défaut ou un retard d’approvisionnement dans les pièces requises ou des difficultés particulières décelées sur le matériel du Client, des intempéries dont l’hiver rendant impossible l’intervention.

Le Client doit tenir à disposition les lieux d’intervention dans les conditions nécessaires et le respect des normes de sécurité à la date d’exécution de la Prestation. Sauf stipulations contraires, le Client doit assurer tous les travaux de maçonnerie, peinture et tous travaux annexes. Le lieu d’intervention devra également être débarrassé de tout encombrement pour permettre l’accessibilité au lieu et/ou au matériel, et ce, en toute sécurité. L’eau, l’électricité, les accès, les aires de stockage et d’installation nécessaires à la réalisation des prestations doivent être mis à la disposition du Prestataire en quantités suffisantes, gratuitement et à proximité du lieu d’intervention. En cas d’impossibilité ou d’insuffisance, les installations nécessaires seront facturées au Client. Si la Prestation ne peut, malgré tout, être réalisée par la faute du Client, ce dernier devra néanmoins s’acquitter de l’intégralité de la facture sans solliciter en contrepartie une ultime intervention du Prestataire ni l’octroi de dommages et intérêts.

Le Client est informé et accepte que le Prestataire a recours à des sous-traitants au sens de la loi n°75-1334du 31 décembre 1975. Ces sous-traitants peuvent eux-mêmes avoir recours à des sous-traitants.

Le Prestataire déclare avoir souscrit une police d’assurance couvrant sa responsabilité civile dans le cadre de ses activités liées à la réalisation des Prestations. Tous les chantiers réalisés par le Prestataire sont couverts par une Assurance Responsabilité Civile Décennale à condition que le chantier ait été réceptionné par le Client. A ce titre sont garantis tous les dommages, même résultant d’un vice du sol, qui compromettent la solidité de l’ouvrage ou qui, l’affectant dans l’un de ses éléments constitutifs ou l’un de ses éléments d’équipement, le rendent impropre à sa destination.

Le Client devra avoir souscrit, au plus tard lors de la passation de la Commande, une police d’assurance couvrant les risques liés à l’intervention d’un tiers à son domicile, s’il s’agit d’un Client consommateur, ou dans ses locaux, s’il s’agit d’un Client professionnel. Le Client s’engage à fournir une attestation d’assurances à première demande du Prestataire. Le Client devra s’assurer de la protection et de la mise en sécurité de ses objets de valeur. Le Client devra vérifier auprès de sa compagnie d’assurance la couverture d’un prestataire à domicile ou dans ses locaux et l’étendue de la garantie.

ARTICLE 8.    Réception – Réclamations – Retour

La réception des Equipements, matériels, pièces de rechange et/ou fournitures se fait à l’adresse indiquée lors de la Commande. Il appartient au Client de mandater toute personne afin de réceptionner et d’effectuer un contrôle de conformité quantitatif et qualitatif, le déchargement étant à la charge du Client, sauf convention particulière contraire. A défaut, l’ordre d’expédition tiendra lieu de réception et vaudra prise de possession.

Le lieu de déchargement devra être accessible par les véhicules de transport affrétés à cet usage. En cas d’impossibilité de livrer le Client de son fait (manquement à un rendez-vous de livraison, non retrait de colis après avis de passage, indications non conformes à celles précisées par le Client), le Prestataire se réserve le droit de reporter la date de livraison, ou d’annuler la livraison et de procéder au remboursement de la Commande, déduction faite d’une indemnité forfaitaire de 200 € correspondant aux frais de livraison de l’Equipement. Le Client doit donc prendre soin de vérifier la bonne accessibilité du lieu de livraison à un camion de livraison et informer le Prestataire de tout particularisme susceptible de compliquer la livraison. Dans le cas de livraison avec prise de rendez-vous, le Client s’engage à être présent à la date et horaire fixé d’un commun accord.

Il appartient au Client, à l’arrivée des Equipements, matériels, pièces de rechange et/ou fournitures, de procéder à tous contrôles utiles et d’indiquer sans délai sur le récépissé de transport toute dégradation apparente des marchandises, avarie, insuffisance ou excédent. Sans préjudice des dispositions à prendre vis-à-vis de l’éventuel transporteur, les réclamations sur les vices apparents ou sur la non-conformité des Equipements doivent être formulées par exploit d’huissier ou par lettre recommandée avec accusé de réception dans un délai de huit (8) jours de l’arrivée des Equipements. Passé le délai de huit (8) jours, et en l’absence de réclamation notifiée au Prestataire, les matériels, pièces de rechange et/ou fournitures sont réputés définitivement acceptés par le Client et plus aucune réclamation de ce dernier pour non-conformité ou défaut apparent n’est recevable. Toute réclamation doit être dûment justifiée par le Client, lequel devra laisser toutes facilités au Prestataire pour procéder à la constatation du vice et fournir tous documents justificatifs de ce chef. Il devra, en sus, laisser toutes au Prestataire pour y porter remède le cas échéant.

Si les Equipements, matériels, pièces de rechange et/ou fournitures sont livrés par un transporteur, le Client devra exercer tout recours du chef d’avarie ou de perte totale ou partielle directement près le voiturier dans les trois jours, non compris les jours fériés et par acte extrajudiciaire, par lettre recommandée avec accusé de réception ou par expertise au sens des articles L133-3 et L133-4 du Code de commerce, dont copie au Prestataire.

Aucune réclamation n’est plus recevable une fois les Equipements, les matériels, pièces de rechange et/ou fournitures cédés ou revendus à un tiers, traités ou transformés.

Les Equipements, matériels, pièces de rechange et/ou fournitures ne peuvent en aucun cas être retournées au Prestataire sans l’accord préalable écrit de ce dernier. Tous Equipements, matériels, pièces de rechange et/ou fournitures retournés sans l’accord du Prestataire sera tenu à la disposition du Client et ne donnera pas lieu à établissement d’un avoir. Les frais et risques du retour demeurent à la charge du Client.

Le Prestataire décline toute responsabilité dans la nature et la portée de son intervention qui résulterait d’informations tues ou cachées par le Client, telles qu’une intervention ou tentative d’intervention par le Client ou un tiers, professionnel ou non, avant celle du Prestataire.

ARTICLE 9.   Prix – Conditions de règlement

9.1   Définition du prix

Les prix sont nets hors TVA ou toute autre taxe exigible, droits de douane, frais de livraison et frais d’assurances. Sauf indication contraire, les prix s’entendent en euros. Tout impôt, taxe ou autre prestation à payer en application des règlements français ou ceux d’un pays importateur ou d’un pays de transit sont à la charge du Client.

9.2   Taux de TVA

Le prix TTC de la Commande a été établi en fonction du taux de TVA applicable au jour de la conclusion du Contrat. En cas de modification du taux de TVA sur les Equipements et/ou les Prestations, le nouveau taux de TVA s’appliquera automatiquement sur le prix HT et selon, le cas échéant, les instructions fiscales y afférentes. Par sa signature, le Client reconnaît que le prix convenu peut être modifié par les réglementations françaises et étrangères. Tout changement donnera lieu à une information par le Prestataire dès qu’il en aura eu connaissance, le Client devant compléter, le cas échéant, à la due différence, nonobstant toutes autres dispositions contractuelles, à la date d’exigibilité de la Commande qui ne saurait être remise en cause du fait de cet évènement étranger à la volonté des Parties.

9.3   Ventes au comptant

Les ventes sont effectuées au comptant et sans escompte au plus tard sous huit (8) jours.

9.4   Pluralité d’acomptes

En cas de Commande réalisée sur la base d’un Devis, aucune Commande ne sera validée par le Prestataire avant la réception par ce dernier du Devis contresigné par le Client et du règlement effectif d’un acompte de 30% du prix figurant dans le Devis. Le Prestataire se réserve la possibilité de ne pas confirmer une commande en raison d’une impossibilité technique ; ce refus sera notifié par le Prestataire par tout moyen écrit notamment par courriel, sans que ledit refus ne puisse donner lieu à l’octroi de dommages et intérêts. Lesdits acomptes ne sont pas des arrhes. Le Client s’oblige à s’acquitter aux techniciens, à l’issue de l’achèvement de chaque lot, le solde des Prestations effectuées sur présentation de la facture y afférente.

9.5   Date de paiement des acomptes

Les acomptes sont payés aux dates convenues lors de la signature du Devis.

Pour tout contrat signé en dehors de l’un des établissements du Prestataire et/ou à la suite d’un démarchage téléphonique, aucun acompte ne sera sollicité auprès d’un Client consommateur avant l’expiration d’un délai de quatorze (14) jours courant à compter de la conclusion dudit Contrat au sens du Code de la consommation.

9.6   Conditions de règlement

Il appartient au Client de prendre toute disposition afin que son règlement parvienne au Prestataire dans le délai imparti.

Tout paiement anticipé de la part du Client ne donnera pas lieu à escompte.

Tout règlement s’effectue par divers moyens à la disposition du Client :

  • Par carte bancaire : carte bleue, Eurocard, Mastercard et Visa acceptées en France. Le prix proposé devra être payé automatiquement par carte de crédit selon la procédure de paiement décrite lors du processus d’enregistrement. Le Client est seul responsable du paiement effectif du produit acheté. SEUL LE CLIENT EST RESPONSABLE DU PAIEMENT PAR CARTE BANCAIRE DU SERVICE PROPOSÉ. LE PRESTATAIRE NE SAURAIT ÊTRE TENU POUR RESPONSABLE DES PROBLÈMES DE PAIEMENT LIÉS AU FONCTIONNEMENT DU SERVICE DE COMMERCE ÉLECTRONIQUE.
  • Par virement bancaire aux coordonnées suivantes :

Banque : Crédit Agricole 

COMPTE COURANT S.A.S. My Electricity – Upkay Energies

BIC : AGRIFRPP872 IBAN : FR7617206004219303592130108

Libellé du chèque : My Electricity – Upkay Energies


Si le présent service est proposé par le Prestataire, il sera réservé aux Clients particuliers, personnes physiques majeures, résidant fiscalement en France Métropolitaine et utilisant une carte bancaire Visa ou MasterCard, pour le paiement de leur commande sur le Site Internet. La durée de validité de la carte utilisée devra être postérieure à la date de la dernière échéance du « paiement en 3 ou 4 fois sans frais ». Les cartes à autorisation systématique de type Electron ou Maestro, les e-cards, les cartes Indigo et American Express ne sont pas acceptées.

9.7   Pénalités de retard

Tout montant TTC non réglé à l’échéance pourra de plein droit donner lieu à l’application de pénalités de retard égales à trois fois le taux d’intérêt légal en vigueur, exigibles le jour suivant la date de règlement figurant sur la facture, sans qu’un rappel soit nécessaire, sur toute somme non payée à son échéance. Ces pénalités sont exigibles de plein droit.

En cas de retard de paiement de toute somme due par un Client professionnel au-delà du délai de règlement, des pénalités de retard calculées au taux d’intérêt appliqué par la Banque centrale européenne à son opération de refinancement la plus récente majoré de 10 points de pourcentage sur le montant des sommes dues par le Client professionnel (art L441-6 al 3 du Code de Commerce), seront automatiquement et de plein droit acquises au Prestataire, sans formalité aucune ni mise en demeure préalable. Dans ce cas, le taux applicable pendant le premier semestre de l’année concernée est le taux en vigueur au 1er janvier de l’année en question.

Pour le second semestre de l’année concernée, il est le taux en vigueur au 1er juillet de l’année en question. Les pénalités de retard sont exigibles sans qu’un rappel soit nécessaire et à compter du lendemain de la date de règlement figurant sur la facture.

En outre, Le Client professionnel sera également redevable de plein droit d’une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement suivant le montant fixé par décret en vigueur au jour du retard de paiement qui est actuellement de 40 € (Article D. 441-5 du Code de commerce). Lorsque les frais de recouvrement exposés sont supérieurs au montant de l’indemnité forfaitaire de recouvrement, le Prestataire peut demander une indemnisation complémentaire, sur justification.

Le Prestataire se réserve le droit de suspendre ou d’annuler la fourniture des prestations de service et/ou de suspendre l’exécution de ses obligations en cas de non-respect des conditions et délais de paiement.

ARTICLE 10.   Garanties

10.1   Les garanties légales

Le Client consommateur peut, en tout état de cause, se prévaloir et sans paiement complémentaire, indépendant du droit de rétractation : de la garantie légale de conformité prévue par les articles L217-4 et suivants du Code de la consommation et de la garantie légale contre les vices cachés prévue à l’article 1641 du Code civil.

Le Client consommateur dispose d’un délai de deux ans à compter de la délivrance de l’Equipement pour agir en application de la garantie légale de conformité.

Dans cette hypothèse, le Client consommateur pourra choisir entre la réparation ou le remplacement du Equipement, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L 217-9 du Code de la consommation.

Le Client consommateur est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les vingt-quatre mois suivant la délivrance du bien, sauf pour les biens d’occasion.

Il est rappelé que la garantie légale de conformité s’applique indépendamment de l’éventuelle garantie commerciale qui pourrait vous être consentie par le fabricant ou par le vendeur.

Par ailleurs, le Client consommateur peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du Code civil. Dans cette hypothèse, Vous pourrez choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du Code civil.

Article L217-4 du Code de la consommation : « Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. »

Article L217-5 du Code de la consommation : « Le bien est conforme au contrat :

1° S’il est propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :

– s’il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ;

– s’il présente les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage ;

2° Ou s’il présente les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. »

Article L217-12 du Code de la consommation : « L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. »

Article L217-16 du Code de la consommation : « Lorsque l’acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l’acquisition ou de la réparation d’un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d’immobilisation d’au moins sept jours vient s’ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d’intervention de l’acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d’intervention. »

Article 1641 du Code civil : « Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus. »

Article 1648 alinéa 1er du Code civil : « L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. »

Article 1644 du Code civil : « Dans le cas des articles 1641 et 1643, l’acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix, ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix. »

10.2   Les garanties contractuelles consenties

Les garanties contractuelles relatives aux Equipements, et leurs conditions d’application sont fixées par le fournisseur de l’Equipement. Les garanties contractuelles sont donc susceptibles d’être différentes (durée, étendue, etc.) en fonction des Equipements, des fournisseurs et des marques. Le Client trouvera le détail de ces garanties sur la fiche de présentation de l’Equipement, jointe à l’Equipement, et précisé sur la notice d’utilisation ou tout autre document accompagnant l’Equipement.

Le délai de garantie commence à courir à compter de la date de délivrance des Equipements.

Le Client est informé que, d’une manière générale, ne sont pas couverts par la garantie contractuelle offerte par les fournisseurs :

  • les dysfonctionnements liés à une mauvaise utilisation et/ou à un défaut d’entretien de l’Equipement,
  • les dysfonctionnements liés à l’usure normale des Equipements et le remplacement des accessoires, pièces d’usure et consommables,
  • Les dégradations liées aux divers chocs occasionnés aux Equipements.

Les opérations d’entretien courant n’entrent pas dans le cadre de la garantie contractuelle offerte par les fournisseurs.

ARTICLE 11.  Réserve de propriété – Information des tiers -Subrogation de créance

Jusqu’au paiement effectif et intégral DES EQUIPEMENTS VENDUS PAR LE PRESTATAIRE, les droits de propriété DU PRESTATAIRE subsistent sur les Equipements VENDUS. Les risques, notamment de dépréciation, destruction et de vol sont cependant transférés à la charge du Client dès la mise à disposition de la marchandise, le Client devant en assurer la garde en bon père de famille jusqu’à paiement définitif.

Le Prestataire conserve en outre intégralement la propriété intellectuelle et artistique de ses projets, notamment des plans, audits, diagnostics qu’il a réalisés pour le compte du Client. Toute communication du Devis, diagnostic ou rapport d’intervention à un autre professionnel, notamment à un concurrent, engage donc, sauf accord préalable écrit, la responsabilité pour faute du Client. Dans cette hypothèse, à titre de clause pénale, une indemnité égale à 10% du montant du Devis sera due, sans préjudice des dommages et intérêts dus des suites d’une Commande devenue définitive.

Le Client sera tenu de s’opposer par tous moyens de droit aux prétentions que des tiers pourraient être amenés à faire valoir sur les biens vendus par voie de saisie, confiscation ou procédures équivalentes. Il devra notamment spécialement signaler aux officiers ministériels ou commissaires en cas de saisie cette réserve de propriété, faute de quoi le Client sera personnellement responsable, et notamment sur ses autres biens et salaires, du préjudice causé au bénéficiaire. Il devra, dès qu’il en aura connaissance, en aviser le Prestataire pour lui permettre de sauvegarder ses intérêts.

Tant que le prix n’aura pas été intégralement payé, le Client devra individualiser les marchandises livrées et ne pas les mélanger avec d’autres marchandises de même nature provenant d’autres fournisseurs. A défaut d’individualisation, le Prestataire pourra en exiger le remboursement ou reprendre celles encore en stock. Le Client s’interdit en outre de donner en gage ou de céder à titre de garantie la propriété des marchandises. En cas de revente et/ou transformation des marchandises, le Client s’engage à céder jusqu’au paiement des factures du Prestataire, tout ou partie des créances qu’il détient sur ses propres débiteurs, en avisant si besoin ceux-ci de la subrogation de créance par lui consentie sur simple demande du Prestataire, et ce, à due concurrence de la valeur des marchandises soumises à la réserve de propriété.

ARTICLE 12.   Rétractation

Lorsque la signature du Devis, et de manière générale lorsque toute Commande d’un Equipement ou d’une Prestation est effectuée suite à un démarchage à domicile par le Prestataire, le Client « consommateur » dispose d’un droit de rétractation conformément aux articles L.221-18 à L.221-25 du Code de la consommation.

Conformément à l’article L 211-18 du Code de la consommation, le Client dispose d’un délai de quatorze (14) jours pour exercer son droit de rétractation sans donner de motif.

Ce délai de quatorze (14) jours est décompté selon les dispositions prévues à l’article L 211-18 du Code de la consommation.

Conformément à l’article L.221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé :

  • d’une part pour les prestations de services pleinement exécutées avant la fin du délai de rétractation et dont l’exécution a commencé après accord préalable et exprès du Client et renoncement exprès à son droit de rétractation. Ainsi, si le Client demande la réalisation de la Prestation (par exemple une visite d’entretien) avant l’expiration du délai de rétractation, il renonce à son droit de rétractation sur cette Prestation de service ;
  • d’autre part, s’agissant de travaux d’entretien ou de réparation à réaliser d’urgence au domicile du Client et expressément sollicités par lui, dans la limite des pièces de rechanges et travaux strictement nécessaires pour répondre à l’urgence.

Pour exercer son droit de rétractation, le Client consommateur devra adresser au Prestataire par lettre recommandée avec demande d’avis de réception le formulaire de rétractation dûment complété se situant en dernière page des Conditions Générales.

En cas de rétractation, le Prestataire remboursera alors au Client la totalité des sommes versées par celui-ci au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle elle est informée de la décision du Client de se rétracter.

Conformément à l’article L 221-25 du Code de la consommation, le Client qui exerce son droit de rétractation s’agissant de prestation de services dont l’exécution a commencé à sa demande expresse, avant la fin du délai de rétractation, verse au Prestataire un montant correspondant au service fourni jusqu’à communication de la décision de se rétracter. Ce montant est proportionné au prix total de la Prestation convenu au Contrat. Les sommes pourront être compensées de plein droit.

ARTICLE 13.   Condition résolutoire

Le Contrat sera, si bon semble au Prestataire, résolu de plein droit s’il est constaté par le Prestaire, notamment lors de la première intervention, que l’environnement du lieu où doit intervenir la réalisation de la Prestation ne permet pas la réalisation de la fourniture de la Prestation. Cela sera notamment le cas dans les situations suivantes :

  • installation électrique non conforme entraînant le risque d’un danger grave et imminent ;
  • absence d’alimentation ou de raccordement en énergie de l’installation (électricité, etc.) ;
  • non accessibilité à l’installation ;
  • présence d’amiante.

Le Contrat sera résolu de plein droit, avec effet rétroactif, deux jours après l’envoi d’une notification adressée au Client par lettre recommandée avec accusé de réception. La résolution entraînera l’anéantissement du Contrat et la restitution des sommes déjà versées par le Client selon le procédé énoncé à l’article 12 « Rétractation ».

Le non-paiement du prix par le Client dans les conditions fixées à l’article 9 des présentes emporte résiliation de plein droit du Contrat à la seule décision unilatérale du Prestataire par simple envoi d’un pli recommandé avec accusé de réception.

ARTICLE 14.   Responsabilité

Conformément aux dispositions légales, la responsabilité du Prestataire ne peut être engagée que pour des faits directement imputables au Prestataire lorsqu’il exécute une Commande, ce qui exclut l’indemnisation de tout préjudice indirect, de quelque nature que ce soit tel que notamment la perte d’exploitation, la perte de bénéfices, ou d’image, ou tout autre préjudice résultant de l’utilisation ou de l’impossibilité d’utilisation de l’Equipement. La responsabilité du Prestataire ne peut pas être engagée en cas d’inexécution ou de mauvaise exécution du Contrat due, soit au fait du Client, soit au fait d’un tiers au Contrat, soit à un cas de force majeure au sens de l’article 1218 du Code civil. Le Prestataire ne saurait être tenu pour responsable des dommages dus à la défectuosité du matériel ou des objets présents chez le Client. Le Client déclare être assuré pour les dommages causés aux tiers en raison de l’utilisation de son matériel.

Le Prestataire dégage toute responsabilité pour tous les incidents ou accidents provoqués par :

  • le non-respect par le Client de la législation et/ou de la règlementation en vigueur ;
  • l’intervention du Client ou d’un tiers sur l’Equipement ;
  • la mauvaise utilisation de l’Equipement ;
  • les dysfonctionnements dont le Prestataire ne serait pas directement responsable, notamment ceux occasionnés par le réseau ;
  • la malveillance ou intervention étrangère imputables au Client ;
  • les cas de guerre, acte de terrorisme, pandémie, incendie ou sinistres dus à des phénomènes naturels tels que gel, inondations, orages ou tremblements de terre.

ARTICLE 15.   Force majeure

Le Prestataire sera dégagé de toute responsabilité au titre de l’inexécution totale ou partielle de ses obligations en cas de survenance d’un cas de force majeure, et ne serait de fait redevable à l’égard du Client d’aucun dommage ni indemnité. L’exécution par le Prestataire de tout ou partie de ses obligations sera suspendue en cas de survenance d’un cas majeure qui en gênerait ou en retarderait l’exécution au sens qu’en donne l’article 1218 du Code civil. De convention expresse, est également considéré comme cas de force majeure l’émeute, l’insurrection, la guerre, le fait du prince, la grève, le lock-out, les pannes ou coupures d’électricité de plus de 24 heures, la rupture des réseaux de communication, les épidémies, l’incendie, les glissements de terrain, les inondations, les dégâts causés par la foudre.

ARTICLE 16.   Protection des données personnelles

En adhérant aux présentes Conditions Générales, le Client reconnait être informé du fait que le Prestataire collecte et utilise ses données personnelles pour la réalisation des engagements contractuels, tels qu’ils figurent au Contrat et aux Conditions Générales. Le Client reconnait être informé que les informations sont également collectées par le Prestataire afin de pouvoir remplir ses obligations légales, et en raison de l’intérêt légitime du Prestataire à assurer sa gestion administrative. Le Client consent à ce que ses données à caractère personnel recueillies puissent faire l’objet de traitements à des fins de gestion de la relation client et de prospection commerciale.

Le Client consent à ce que le Prestataire lui adresse ultérieurement, par tout format, de la prospection commerciale et des offres promotionnelles. La désinscription est possible à tout moment, en adressant une demande par courrier en précisant l’objet de la demande et en joignant un justificatif d’identité. Le Client a le droit de retirer son consentement à tout moment, sans que cela ne remette en cause le(s) traitement(s) effectué(s) antérieurement, en contactant le Prestataire via les coordonnées indiquées ci-après.

Les informations collectées sont conservées pendant toute la durée nécessaire à la gestion de la relation commerciale ainsi que pendant la durée nécessaire à des fins probatoires et de gestion des contentieux. Les informations collectées sont réservées à l’usage exclusif du Prestataire et de ses sous-traitants.

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 et au Règlement (UE) Général sur la Protection des Données 2016/679 (RGPD), le Client bénéficie d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et de suppression des données personnelles le concernant. Il dispose également d’un droit d’opposition au traitement de ses données à caractère personnel. Le Client peut exercer ces droits et obtenir communication desdites données le concernant auprès du Prestataire par courrier postal à l’adresse suivante : Upkay Energies, 113 B rue de la Ganzau 67100 Strasbourg. Le Client a également le droit d’introduire une réclamation à l’encontre du Prestataire auprès d’une autorité de contrôle. La Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) a compétence pour recueillir les plaintes concernant le traitement des données personnelles.

Les plaintes, réclamations et interrogations peuvent être directement soumises via le site internet de la CNIL (www.cnil.fr) ou par courrier à l’adresse suivante : Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés, 3 Place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 PARIS CEDEX 07. Enfin la CNIL peut également répondre par téléphone au numéro suivant : 01 53 73 22 22.

ARTICLE 17. Droit à l’image

Le Client autorise le Prestataire, sans contrepartie ni formalité, à photographier et/ou reproduire la réalisation ainsi qu’à l’utiliser à des fins publicitaires.

ARTICLE 18. Autorisations

Le Client ou toute personne mandatée par ses soins reconnaît avoir rempli ses obligations au regard de la législation en matière d’urbanisme et notamment de permis de construire.

ARTICLE 19.   Droit, médiation et juridiction applicable

19.1   Droit applicable

Les présentes Conditions Générales, et plus généralement le Contrat conclu avec le Prestataire, sont exclusivement soumis au droit français.

19.2   Médiation

En cas de litige relative à l’interprétation ou à l’exécution du Contrat, le Client est tenu d’adresser ses réclamations par écrit au Prestataire à l’adresse suivante : Upkay Energies, 113 B rue de la Ganzau 67100 Strasbourg.

A défaut de résolution amiable du litige dans un délai de deux (2) mois à compter de la date de réception par le Prestataire de la réclamation écrite, le Client consommateur, ou le Client consommateur professionnel appartenant à la catégorie des micro-entreprises mentionnée à l’article 51 de la loi n°2008-776 du 4 août 2008 de modernisation de l’économie, peut saisir gratuitement le Médiateur de la Fédération professionnelle du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD) aux coordonnées suivantes :

19.3   Juridiction compétente

TOUTE DIFFICULTE NEE DE DE L’INTERPRETATION OU DE L’EXECUTION DES PRESENTES CONDITIONS GENERALES, OU PLUS GENERALEMENT DU CONTRAT, NON RESOLUE A L’AMIABLE DANS UN DELAI DE DEUX MOIS, SERA SOUMISE AUX JURIDICTIONS DU LIEU DU SIEGE SOCIAL DU PRESTATAIRE. Un Client consommateur peut toujours intenter une action devant le tribunal dans le ressort duquel se situe son domicile.

FORMULAIRE DE RETRACTATION

Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du Contrat conclu avec Upkay Energies.

Expédier le présent formulaire au plus tard le quatorzième jour à partir de la signature du Devis pour les contrats de prestation de services, ou de la réception de l’Equipement pour les contrats de vente de biens, ou si ce délai expire normalement un samedi un dimanche ou jour férié ou chômé, le premier jour ouvrable suivant.

Courrier à nous adresser par lettre recommandée avec demande d’avis de réception à l’adresse suivante : 

Upkay Energies – 113 B rue de la Ganzau 67100 Strasbourg

Je vous notifie par la présente ma rétractation du : 

Date de signature du Devis :

Nom du Client :       

Date :                                                                                                               Signature du Client :

Upkay Energies Conditions Générales (version 20/11/2023 )

📞 Contactez-nous

Technicien(ne) / Couvreur(se) – Photovoltaïque – Semaine de 4 jours

Présentation de la société

My Electricity est spécialisée dans l’installation de panneaux photovoltaïques et de bornes de recharges pour véhicules électriques. My Electricity fait partie de la société Upkay Energies, société indépendante et familiale dédiée aux économies d’énergies.

Nous intervenons dans les domaines de l’habitat privé pour les particuliers, le tertiaire pour les entreprises ayant des demandes fortes en énergie, l’autoconsommation collective pour les copropriétaires.

Notre clientèle, sensible à l’écologie et à la transition écologique et en quête de recherche d’économies, nous choisit pour notre sérieux et nos conseils adaptés à chacun de leurs besoins et souhaits.

En effet, notre vision est d’apporter à chacun de nos clients une solution simple, évolutive et économiquement viable, afin que la transition écologique soit une force et non une obligation.

Nous proposons des installations de haute qualité avec des produits apportant les meilleures garanties, la plus grande sécurité d’exploitation et le plus grand confort d’utilisation ainsi qu’une empreinte carbone la plus basse possible. Le travail bien fait est notre force et nous apportons le plus grand soin à chaque projet avant, pendant et après l’installation.

Depuis 2018, My Electricity se développe comme une start-up et a bien grandi. C’est pourquoi, nous recrutons aujourd’hui de nouveaux collaborateurs pour prendre part de façon active au développement de la société et à la transition écologique! Vous cherchez une entreprise dynamique et souhaitez rejoindre une équipe sympathique sur le long terme? Vous souhaitez pouvoir évoluer dans un domaine d’activité passionnant et d’utilité publique? Rejoignez-nous!

Les missions d’un technicien photovoltaïque/ couvreur :

  • Être en contact avec des clients et répondre à leurs questions
  • Lire et suivre des dossiers techniques photovoltaïques, plan de calepinage, schéma de câblage.
  • Mise en sécurité du chantier et de ses accès
  • Montage et démontage d’échafaudage
  • Mise en place de lignes de vie
  • Poser des systèmes aluminium en surimposition type K2 Systems
  • Poser des cheminements et tirer de câbles
  • Poser des panneaux photovoltaïques de grande qualité
  • Raccorder électriquement les centrales photovoltaïques

Nos attentes par rapport à ce poste :

My Electricity attend de vous rigueur, amour du travail bien fait, respect des règles de sécurité pour le travail en hauteur, écoute, bienveillance et professionnalisme. Capacité à travailler en équipe, adaptabilité et polyvalence.

Votre profil :

  • Diplôme ou formation qualifiante CAP / BEP couvreur ou charpentier
  • Expérience de + de 6 mois sur le terrain.
  • Être à l’aise pour le travail en hauteur
  • Connaissances générales du second-œuvre
  • Permis B
  • Être autonome et professionnel.
  • Des notions d’électricité seraient un plus
  • ​​Vous faites preuve d’un excellent relationnel, d’un esprit de service et d’équipe
  • L’habilitation QualiPV BAT ainsi qu’une expérience dans le milieu photovoltaïque serait également un plus.

On vous propose :

  • Semaine de 4,5 jours, (35 heures du lundi au vendredi midi )
  • Week-ends disponibles
  • Rémunération a partir de 1900 € brut selon profil
  • Primes mensuelles sur objectif
  • Intéressement annuel aux bénéfices lié à la performance de l’entreprise pour les salariés présents depuis plus de 6 mois
  • Panier repas
  • Mutuelle
  • Rattachement à la convention collective du bâtiment
  • Accompagnement technique
  • Montée en compétence et formations pour évoluer dans le temps

Type d’emploi : CDI, Temps plein

Salaire : à partir de 1 900,00€ par mois

Programmation :

  • Du Lundi au Vendredi

Types de primes et de gratifications :

  • Primes

Lieu du poste : Déplacements fréquents